Portfolio de Maxime Dreyfus, concepteur, designer et programmeur

PROFIL

Maxime a été formé au multimédia en France et au Quebec.
Il fait ses premières armes en créant des jeux vidéo en ligne et des sites internet à forte valeur ajoutée pour le compte de grandes agences spécialisées.

Avec l’envie de donner vie aux objets,
il intègre une société de design événementiel.
Il sera un des pionniers du mapping vidéo et réalisera des installations multimédia immersives pour de grandes marques.

En 2014, il fonde sa société avec la volonté de créer des solutions innovantes pour le monde du spectacle : applications génératives, scénographies interactives et dispositifs robotisés pour transformer chaque spectacle en véritable show !

Maxime est un inventeur précoce. Depuis tout petit il dessine, assemble, transforme, mélange.

Adolescent, il découvre l’outil informatique et son formidable potentiel qui va lui permettre d’exprimer toute sa créativité. Il commence par la 3D qui se rapproche le plus de la sculpture, mais est très vite attiré par le mouvement et l’animation, dont il fera sa spécialité.

Également Dj et passionné de musiques électroniques, il s’intèresse à la programmation pour créer des animations musicales interactives ou des instruments virtuels.

Son métier, il se l’imagine déjà : inventeur multimédia. Après une première formation scolaire en France (DUT SRC), il part approfondir ses connaissances au Québec (DEC Multimédia) dont il revient surboosté. Il enchaîne avec une License (TAIS), et le voilà embauché dans sa première agence (Reymann) comme webdesigner et développeur de jeux en ligne.

Codeur reconnu (Flash AS3), Maxime intègre chaque année une nouvelle agence (CXA, Shining Karma) en s’efforçant toujours d’être en avance sur son temps, et en veille technologique permanente. Mais les métiers du web et de la communication ne lui conviennent pas totalement.

Lorsqu’en 2010, un ancien collègue, Gilles Halter, lui propose de le rejoindre dans sa nouvelle de société de design et événementiel (Disturbance), il ne sait pas encore que ce nouveau terrain de jeu va être un tournant décisif dans sa carrière. Donner vie aux objets, rendre les espaces interactifs, faire de la magie grâce à la technologie !

Son savoir-faire prend une nouvelle dimension : motion design, vidéomapping, programmation électronique…
Il développe son expertise technique, mais également des compétences de dirigeant (associé dans la société), gestionnaire et chef d’équipe.

En 2014, il décide de créer sa propre société pour pouvoir éditer ses concepts. Sa première application, Bazik, qui transforme la musique en animation, est destinée aux artistes et au monde du spectacle.

Un projet à partager ? Un conseil, un avis ? Envie de discuter multimédia ?

C'est par là !

t3ke.com