Loader

Hiver

Dans l’imaginaire collectif, l’hiver représente la saison du froid, de la solitude, de la mort parfois. On s’enterre chez soi, on hiberne et on cherche la chaleur au coin du feu. Les sorties ne sont jamais très longues afin de ne pas se heurter au vent glacial.

A travers ce projet, les artistes ont tenté de recréer cette sensation tout en y apportant quelques touches de fantaisie et poésie. Grâce à un procédé de vidéo-mapping sur des photographies, certains détails s’animent et les paysages inertes prennent vie.

Le triptyque est lié, les photographies se répondent, des éléments passent d’un cadre à l’autre, le tout dans une pièce blanche, climatisée et ventilée, pour une sensation d’immersion totale.

Cette œuvre est la première réalisation du duo créée pour la première exposition Str’Off à Strasbourg en novembre 2014. Les photographies n’ont pas été truquées ou arrangées, c’est la projection qui s’adapte à l’impression. Il en résulte un ensemble envoutant que les spectateurs ont particulièrement apprécié, certains revenants plusieurs fois pour revivre cette expérience.

Avec Vincent Muller, photographe

 

a

Présentation

Str'Off 2014

Date
Category
Art, Installation, Mapping, Motion Design