Ondée

Date
Catégorie
Art, Installation, Mapping, Motion Design
Présentation
Paris Artistes 2015

Les vieux, en Ecosse, disent sans se tromper qu’une journée est faite de 4 saisons : un peu de soleil, de lourds nuages, du vent et de nombreuses ondées. C’est pour cette raison que l’herbe est toujours très verte : elle est arrosée tous les jours d’une pluie froide et salée par la mer du Nord. Les golfs sont déserts, les parkings aussi ; il est 16 heures et puisque c’est l’hiver, le soleil est prêt à se coucher dans l’averse.

Les deux artistes ont souhaité développer leur technique en se concentrant sur une seule image : une photographie prise par Vincent en février 2014 sur le parking inondé d’un golf aux environs de Aberdeen en Écosse. Ce décor surréaliste, intrigant et complexe, avec des éléments naturels sur plusieurs plans s’anime subtilement grâce à la projection. Accompagnée d’une bande sonore à peine audible, le spectateur se retrouve pleinement immerger dans ce paysage vivant.

Cette oeuvre a fait partie de la sélection Paris Artistes 2015 et à été exposée à la Mairie du 9ème arrondissement de Paris en septembre.

Avec Vincent Muller, photographe

 

a